A+  A-

Depuis le lundi 11 mai, et comme partout en France, nous avons été déconfinés… Pour autant, pas question de reprendre la vie « normalement », le virus est toujours là ! Nous avons juste un peu plus de souplesse quant aux balades dans des lieux peu fréquentés, sans oublier les gestes barrières et le masque pour tous !

L’occasion pour certains de prendre un bon bol d’air, accompagné d’une pause goûter en plein air... Et pour d’autres de rester se reposer chez soi, en écoutant son CD de musique favorite ou en préparant le goûter !

Cette année, les résidents du foyer saint François ont manifesté l’envie de voyager à l’étranger.

Sous l’impulsion de Maryse qui souhaitait depuis bien longtemps prendre le « gros bateau », le choix s’est tourné vers une traversée en ferry.

C’est donc le mardi 24 juin 2019 que Brandan, Bénédicte, Marc, Véronique et Maryse ont pris le ferry en direction de l’Angleterre.

Une fois sur place, nous avons profité d’un petit restaurant au cœur de Canterbury, d’une ballade dans la ville pour faire du shopping, et de se détendre avec un petit café en terrasse.

La journée fut riche en émotions, et ils souhaitent déjà y retourner…

Maryse : « c’était génial le bateau, par contre c’est dur de comprendre l’anglais ».

Le projet DIIT s’est poursuivi cette fois-ci avec la confection de deux nouvelles robes pour l’élection de Miss Glam World prévue le 23 avril 2019 en Inde et représentée par Charlotte Depaepe, élue miss Prestige Nationale 2018.

Le challenge pour Mesdames Demont Christelle, Gonzalés Johanna et Cantraine Karine a été de confectionner deux robes, dont une faite en dentelle de Calais avec les couleurs de la France.

Les adultes ne pouvant assister à cette élection, Miss Charlotte Depaepe s’est proposée de venir faire l’essayage final au sein du SAJ, suivi d’un défilé, pour le plaisir des yeux et la fierté des filles !!!

Cette année une fois de plus, nous avons fêté la musique au Foyer Saint François d’Assise.

Le groupe Osmoz étant de retour pour nous ambiancer durant presque deux heures de concert, reprenant des titres connus tels que "La bombe humaine", "Un jour j’irai à New-York avec toi" de  Téléphone, ou même "Eteint la lumière" d’Axel Bauer, mais aussi deux titres de Johnny Hallyday spécialement joués pour nous.

Cela deviendrait-il un rendez-vous incontournable ?

Les adultes du Foyer Saint François d'Assise ont pu se rendre à Boulogne sur Mer pour la visite du Musée de la Mer de Nausicaa et ses nouveautés.

Émerveillés par toutes les beautés du monde marin.

Les Adultes ont découvert l’immensité de l’océan, approché les requins, les raies, les tortues et bien d’autres animaux marins.

Ils ont été sensibilisés lors d’une projection d’un film 4 D à la protection de notre environnement, et à la fragilité de notre belle planète.

« J’ai adoré voir les poissons » (Jacky Queste)