A+  A-

Samedi 17 mars, sept adultes ont fait du tir à l'arc et parcours moteur un après-midi sportif.

Mercredi 21 mars, les enfants ont participé au "Carnaval des enfants de la ville de Béthune" sur le thème du cinéma.

Au programme : défilé dans les rues de la ville, vote du meilleur déguisement et enfin un goûter.

Merci aux bénévoles !

Mercredi 15 février, les enfants et le bénévoles sont allés à la médiathèque de Béthune.

Merci à la médiathèque Elie Wiesel pour leur accueil.

Nous souhaitons remercier les participants pour leur présence. merci pour vos témoignages et échanges.

Le comité des fêtes de l'Apei de Béthune est chargé d'organiser des manifestations à caractère festif au profit des familles de l'association.

Sous la responsabilité d'un membre du conseil d'administration (M. Bernard Houziaux), ce groupe de bénévoles offre chaque année la possibiité de participer à un loto des familles (1er samedi d'avril) et à un repas dansant (dernier samedi de novembre).

Le loto rassemble 220 personnes environ. Il se déroule dans la salle des fêtes d'Haillicourt. Les joueurs se retrouvent un samedi en début d'après-midi, pour tenter de gagner un lot. Le soir venu, un plateau repas servi par les bénévoles du comités des fêtes est proposé aux participants.

Le repas dansant, ou bal, rassemble 340 personnes à la salle du parc de la Loisne de Beuvry. Le repas est confié à des professionnels de la restauration, l'animation à une sonorisation ou un orchestre. Les bénévoles du comité des fêtes s'occupent de l'organisation logistique, de la buvette, et de la plonge.

Les bénévoles du comité des fêtes sont des parents, adhérents ou non à l'association, des personnes en situation de handicap mental et des salariés de l'Apei de Béthune. Ce groupe se compose d'une trentaine de personnes qui ont à coeur chaque année de faire plaisir aux familles de l'association.

Une grande partie du travail logistique est réalisée entièrement par les bénévoles, ce qui permet de proposer un tarif abordable aux convives.

Si vous souhaitez nous rejoindre, contactez nous...